Soeurs de la Charité

Notre Dame de la Confiance - Paroisse Catholique BP: 10 KOUTIALA – KIMPARANA - Tél: 71 06 25 31

RECOLLECTION DE CAREME 2021 AU MALI

La Région du Mali a eu une recollection de carême le 20/02/2021 prêché par un prêtre diocésain répond au nom de l’Abbé ARMAND DABOU ; Il a pris comme thème : LE REGNE DE DIEU EST TOUT PROCHE. Il nous a parlé en deux partie suivantes :
-Se convertir et demander pardon

  • croire en l’Evangile.
    Dans la première partie, il nous a rappelé que la conversion ne peut se faire tant que la personne n’y mette pas son cœur et que c’est en tout humilité que le Seigneur agit en nous. Pour cela la conversion demande un engagement total de la personne sans Reserve. Ainsi pour pouvoir demander pardon ou pardonner les autres il nous faut le secours de Dieu car notre force seule souvent ne suffise pas. Lorsque nous pardonnons nous entretenons notre relation avec Dieu.
    Dans la deuxième partie, il nous a interpellé que croire en l’Evangile c’est donné une place à Dieu car l’Evangile est la parole qui donne sens en notre vie quotidienne. Donc c’est en restant avec la parole de Dieu quotidiennement qu’on devient familière avec elle. Si on se base toujours en l’Evangile, on ne sera jamais déçu quelque soit la situation. Il nous faut croire et enseigner ce que nous croyons.
    Pour terminer sa méditation il nous a invité de mettre le Seigneur devant et marcher derrière lui pour purifier et éclairer notre chemin ; rester familier avec la parole de Dieu pour alimenter et rythmer notre vie quotidienne ; enfin revoir personnellement chacune son rapport avec Dieu pour analyser notre manière de vivre afin de se réconcilier avec lui.
    Et il a clôturé en nous disant que l’Evangile c’est Jésus lui-même qui nous parle que chacune de nous veille sur elle-même et sur sa vie. Que ce temps de carême nous aide à grandir davantage dans la vérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soeurs de la Charité © 2019 Frontier Theme